Pourquoi bloquer des milliers de francs de garantie de loyer sur un compte bancaire à un taux d’intérêt de 0,2%, lorsqu’il est possible d’obtenir un rendement plusieurs dizaines de fois supérieur en investissant cette somme ?

Tout locataire doit fournir une garantie de loyer à son bailleur. Or actuellement le taux d’intérêt d’un compte bancaire de garantie de loyer est très faible, environ 0,2%. En plaçant, par exemple, 6'000 CHF sur un tel compte, votre rendement annuel vous rapportera par année seulement 12 CHF !

L’alternative est de souscrire une garantie de loyer APRIL Caution. Le principe ? Vous payez une prime d’assurance, en contrepartie de laquelle vous récupérez votre garantie de loyer. Pour en savoir plus lisez notre article « Qu’est-ce qu’une garantie de loyer ? »

Ne laissez pas dormir votre garantie de loyer.

Si vous investissez ce montant dans des actions de grandes entreprises suisses (les fameuses blue chips : Novartis, Zurich Assurance, Holcim, etc.), vous pouvez bénéficier facilement d’un rendement de 7%. Et même plus : entre début 2013 et 2014 par exemple, la variation est de 12 % !

Reprenons le calcul : vos 6'000 CHF investis en actions vous rapporteront 420 CHF par année (à un taux de 7%). La prime d’assurance APRIL Caution correspond à 5% du montant de votre garantie. Au final, vous obtenez un rendement de 2% sur le montant de votre garantie de loyer. Un chiffre intéressant, comparé au taux d’intérêt actuel de 0,2% d’une garantie de loyer bancaire.

Découvrez notre offre April Caution !

Investissez le montant de votre garantie loyer !
5 (100%) 1 vote