Back to Top

FAQ


FAQ

Questions fréquentes

Caution

Vous pouvez à tout moment récupérer votre dépôt de garantie bancaire en toute simplicité. Il vous suffit pour cela de fournir une autre garantie équivalente à votre bailleur.Avec APRIL Caution, rien de plus simple : inscrivez-vous en ligne en quelques minutes et récupérez votre argent rapidement. APRIL s’occupe du reste !
Souscrivez en ligne à notre garantie de loyer APRIL Caution. Une fois votre nouveau certificat de garantie de loyer envoyé à votre bailleur, il vous libérera de votre garantie de loyer actuelle. Ces différentes démarches peuvent être effectuées très rapidement, en moins d’une semaine.
Vous remplissez le formulaire de demande de garantie de loyer APRIL Caution en ligne. Une fois votre dossier accepté, vous recevrez un e-mail de confirmation. Nous ferons parvenir le certificat de garantie original à votre bailleur et vous en recevrez une copie pour votre dossier.
Il ne vous faudra nous fournir que 3 documents :

  • Copie de la pièce d'identité / permis de séjour de chaque locataire

  • Copie du dernier bulletin de salaire / autres éléments afférents aux revenus du locataire

  • Copie du bail ou projet de bail
  • Le calcul de la prime due la 1ère année et les années suivantes est détaillé dans les tableaux ci-dessous :



    Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez un exemple de calcul de prime :
    Montant de la garantie de loyer : CHF 3'300.-
    Le montant maximal couvert par la garantie de loyer APRIL Caution est de CHF 15’000.-
    Vous pouvez résilier votre garantie de loyer à tout moment, il suffit que votre régie nous envoie le certificat original et la libération de la garantie de loyer APRIL Caution.
    De plus, vous n’avez aucun frais si vous résiliez votre garantie de loyer APRIL Caution.
    Dès la 2ème année, nous vous remboursons votre prime au prorata temporis. Avec APRIL Caution, vous ne payez que pour les mois durant lesquels vous avez besoin de notre garantie de loyer.
    Vous pouvez annuler à tout moment votre garantie de loyer APRIL Caution. Elle se solde si le certificat original et la libération de garantie de loyer APRIL Caution nous est retourné. Il vous suffit de fournir à votre bailleur une autre garantie équivalente à la garantie de loyer APRIL Caution.
    Le certificat original et la libération de la garantie de loyer APRIL doivent être retourné à APRIL Suisse SA. Si vous déménagez en cours d’année, nous vous remboursons immédiatement votre prime au prorata temporis.

    Si votre bailleur a des prétentions contre vous, APRIL Suisse SA s’engage à lui verser directement le montant réclamé. Vous nous rembourserez ensuite ce montant avancé. Cependant, n’oubliez pas qu’une partie des dommages peut être prise en charge par votre assurance RC/ Ménage.
    Votre bailleur a la possibilité de refuser une garantie de loyer. Si c’est le cas, nous vous remboursons l’intégralité de vos payements déjà effectués. Sachez qu’il ne vous sera demandé aucun frais pour remboursement de prime non consommée.

    FAQ
    Rate this post